Il arrive parfois que l’on perde ses données les plus chères après un formatage, une suppression accidentelle, des dommages sur le disque dur ou une erreur du système d’exploitation. Quand cela arrive, la meilleure solution est d’utiliser un logiciel de récupération de données. Et la multitude d’outils de ce type qui existe aujourd’hui renforce l’embarras de choix. Nous vous proposons de découvrir ici trois outils de récupération de données (sur périphérique de stockage externe ou disque dur interne) exécutables sous le système windos
-
EaseUS Data Recovery Wizard
Avec une expérience de plus de 10 années, EaseUS Data Recovery Wizard est un puissant outil de récupération de données en perpétuel évolution avec de nouvelles innovations au fil des années. Ce logiciel est classé au top 1 en raison plusieurs facteurs qui sont entre autres la rapidité d’analyse, la facilité de prise en main de son interface, les résultats détaillés et complets. En outre, EaseUS Data Recovery Wizard est un outil payant mais dont la version gratuite offre la possibilité de récupérer des fichiers ou des dossiers dont le volume est en dessous de 2 Go avec une option de recherche par nom ou extension, de filtre et de prévisualisation des fichiers perdus.
-
Stellar Data Recovery
Numéro 2 sur la liste des logiciels de récupération, Stellar Data Recovery est un outil également très performant dans la récupération de données (documents, mails, photos, vidéos, fichiers audio, etc.) perdus ou supprimés. Avec une interface simplifiée, ce logiciel permet de faire le scannage d’un dossier ciblé, la recherche de fichiers spécifiques et la récupération des données d’une image disque. Ce logiciel a déjà gagné la confiance de plusieurs personnes.
-
Disk Drill
Troisième outil de cette liste, Cleverfiles Disk Drill fonctionne non seulement sous Windows mais également sur Mac. Il est un puissant logiciel de récupération mais aussi de protection de données disposant de multiples options d’analyse. Avec Disk Drill, récupérez facilement les données perdues sur ordinateurs, cartes mémoire, appareils photo numérique, disques durs internes, USB et autres.