Lorsque votre iPhone 6S se décharge rapidement, il faut penser à trouver une solution durable. Cette dernière va consister à procéder à son changement. L’avantage est que vous n’avez pas besoin de solliciter une autre personne pour changer la batterie de votre iPhone 6S. Si vous avez des inquiétudes concernant la procédure à suivre, il suffit de lire cet article.
Ouvrir l’écran de votre iPhone
Pour changer la batterie de votre iPhone 6S, vous devez prendre plusieurs précautions. Il faut parcourir ce site pour bien comprendre. En effet, avant de tenter quoi que ce soit, il faut éteindre votre téléphone. Ensuite, vous pouvez enlever les deux vis pentalobe. Vous avez besoin de tournevis pour le faire sans endommager l’appareil. Ensuite, à l’aide d’une ventouse, vous pouvez ouvrir l’écran de votre iPhone 6S. Pour y arriver, il faudra appliquer les pinces de la ventouse non seulement à gauche, mais aussi à droite de l’écran et à côté du bouton home. C’est ainsi que vous allez vous servir des pinces pour ouvrir et désolidariser l’écran du châssis du téléphone. Vous pouvez avoir recours au ruban adhésif lorsque votre écran est fissuré.
Déconnecter la batterie de la carte mère
Avant de déconnecter la batterie de votre iPhone, il faut mener plusieurs actions d’abord. En effet, après l’ouverture de l’écran, vous allez soulever avec délicatesse les côtés de votre iPhone afin de faire le retrait du cache des nappes de l’écran. Vous aurez besoin d’une spatule nylon pour réussir cette mission sensible. Il faut enlever la dernière nappe pour réussir à détacher l’écran. Arrivé à ce niveau, vous avez la certitude que votre écran est entièrement devisé. Avant de déconnecter la batterie de la carte mère, il faut enlever les vis du cache connecteur. Une fois que la batterie est complètement est détachée, vous pouvez le retirer sans problème. De cette manière vous pouvez changer la batterie de votre iPhone 6S.