Avec l'essor du bureau à domicile, l'utilisation des ordinateurs est devenue encore plus constante. Vous voyez alors combien il est important de protéger votre appareil. Si vous vous êtes demandé si vous deviez ou non installer un antivirus sur votre ordinateur, nous allons vous donner 5 bonnes raisons de mettre fin à vos doutes et d'opter pour un système de protection dès aujourd'hui.
Éliminer les menaces Internet
Les cybercriminels renouvellent constamment leurs méthodes d'attaque. En quelques jours, un nouveau malware est créé et diffusé sur le net. Il existe même de nombreux faux sites web (sites de phishing) qui sont construits de manière si parfaite qu'ils semblent fiables et identiques aux originaux. Il s’agit par exemple les sites web des banques. Si vous avez un antivirus sur votre ordinateur, même s'il est gratuit, l'alerte sera déjà donnée et vous ne tomberez pas dans le piège. Pour cela, il est important que vous soyez au cœur de l’ actualité sécurité.
Outils de sécurité en ligne
Les fonctionnalités des antivirus pour ordinateurs ont tellement évolué qu'ils ne limitent plus leur action à la seule identification des malwares. Les solutions antivirus sont devenues de véritables outils de sécurité virtuelle qui identifient, bloquent et éliminent les menaces qui ne peuvent être identifiées à l'œil nu. La variété des produits antivirus pour ordinateurs qui comprennent des versions gratuites et payantes agissent avec efficacité comme des filtres qui ne laissent pas la machine être infectée.
Protéger des plateformes affectées uniquement avec un antivirus informatique
Comme nous l'avons dit, il existe une grande diversité de logiciels malveillants créés et chacun d'entre eux découle des opportunités d'attaque que les cybercriminels détectent. Par exemple, lorsque les systèmes d'exploitation mettent à jour leurs ressources pour corriger les failles, des failles apparaissent pour infecter la plateforme et, par conséquent, les ordinateurs qui l'utilisent. Dans ce cas, ce n'est qu'avec un antivirus installé sur le PC que vous pouvez assurer la protection de la machine, sinon elle sera sensible à la menace. Il existe des logiciels malveillants pour pratiquement tous les systèmes d'exploitation : Windows, Linux, Android, iOS, entre autres. Malheureusement, aucune plateforme n'est à 100% exempte d'attaques.