La climatisation cassette : qu'est-ce que c'est?

De nos jours, pour se sentir à l’aise dans notre maison, nous savons qu’il faut y mettre de la climatisation. Mais ce qui est indispensable est de savoir quel type de climatisation est adapté pour vous et votre famille en fonction de plusieurs paramètres. Il existe aujourd’hui des climatisations cassette qui ne sont pas connue de tous. En effet, au lieu de fixer votre climatiseur au mur, vous l’installer au plafond. Si vous voulez en savoir plus sur ce type de climatiseur, vous pouvez lire cet article.

Qu’est-ce qu’une climatisation cassette ?

Connu aussi sous le nom de plafonnier ou cassette de climatisation, c’est une clim dont le moteur est installé à l’intérieur du plafond et on ne voit que la grille qui fait traverser l’air. Le climatiseur cassette fait passer l’air du haut vers le bas de façon uniforme dans toute la chambre. Il vous sert de climatiseur et d’objet de décoration à la fois. Votre plafonnier dispose d’autres caractéristiques de plus que les autres types de climatiseur. En effet, il permet de déshumidifier l’air et de le purifier. La climatisation cassette est également disponible en modèle réversible pour vous réchauffer pendant l'été, ce qui fait que vous pouvez l’utiliser en toute saison. On préfère d’ailleurs ce type de climatisation dans de grands espaces comme les centres commerciaux, car il peut couvrir jusqu’à 150 m².

Avantages de la climatisation cassette

L’un des avantages est qu’on n’a pas besoin d’un mur à proximité pour installer ce type de climatiseur ni percer un mur ou une porte pour faire passer le tuyau de vidange. On a juste besoin d’un plafond. Il faut aussi préciser qu’on n’est pas encombré avec ce type de climatiseur qui passe inaperçu. Sa capacité à couvrir de grandes superficies et sa puissance font qu’il est très prisé pour certains espaces. Votre climatiseur cassette est également silencieux et sa température réglable.