Plusieurs outils informatiques ont servi au développement de l’internet au fil du temps. C’est le cas du DNS. Que savoir sur le DNS ? Cet article en dit plus long à propos. Découvrez alors son contenu pour en savoir plus.
Qu’est-ce que le DNS ?
Pour commencer, le DNS est l’abréviation de Domaine Name System ; des mots venant de la langue anglaise. Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer sur les DNS c'est quoi. Le DNS a été créé depuis les années 1983 et a beaucoup aidé dans le domaine informatique. De nos jours, l’utilité du DNS est très capitale vu que c’est grâce à lui on arrive à relier les sites web et les adresses IP. Chaque utilisateur d’accès à internet dispose de ses serveurs DNS. Par là, vous pouvez comprendre à quel point le DNS est important.
Par ailleurs, pour en savoir plus à propos du DNS, vous pouvez consulter un expert dans le domaine informatique. Il vous expliquera de long et en large ce qu’est le DNS.
Rôles du serveur DNS
Les rôles joués par les serveurs DNS sont trop nombreux aujourd’hui du moment où on n’arrive pas à s’en passer sur internet. En gros, pour faire court, les serveurs DNS servent à résoudre les noms de domaine. Les serveurs DNS permettent également d'associer un nom de domaine et une adresse IP et non d’une personne et d’un numéro de téléphone. A chaque fois que vous consultez internet, sachez que vous utilisez un nom de domaine forcément. Du coup, sans un serveur DNS vous aurez du mal à accéder à Internet.
Toutefois, il est important que vous preniez soin de votre serveur DNS. C’est-à-dire le garder comme secret et ne pas le divulguer à n’importe qui de votre entourage. Soyez assez prudent concernant ce genre d’informations.