Le sabre laser de Luke Skywalker est une arme utilisée dans le film Star Wars. Cette arme fictive représente l’arme la plus puissante de tout le Jedi. Encore appelé sabre de lumière, ce sabre laser produit une lame lumineuse d’énergie pure. Capable de pénétrer même la pierre, cette arme est utilisée comme tout autre sabre conventionnel.
Comment est-elle conçue ?
Le sabre laser de Luke Skywalker est un assemblage de métaux précieux qui lui confèrent une puissance incroyable. Les cristaux sont un des matériaux principaux ayant servi à avoir cette arme redoutable dans Star Wars. Il s’agit des pierres précieuses servant à construire le sabre laser luke skywalker et qu’on ne peut que trouver dans certains endroits clés de la galaxie. Il consiste à concentrer de l’énergie à l’état brut pour aboutir à un rayon. Des circuits de conducteurs électriques sont assemblés autour du cristal. Le sabre dispose d’un manche. Sur ce manche, on voit des boutons et des molettes qui permettent de régler le flux de cette énergie. La construction de cette arme est aussi délicate qu’au point où un mauvais assemblage peut causer d'explosions. Les Jedi et les Sith sont les seuls à arriver à bout de la fabrication de ce sabre laser. C’est en effet, une étape de l’apprentissage pour les Jedi en apprentissage. Ainsi, chaque Jedi trouve le cristal en harmonie avec sa propre capacité.
Fonctionnement et maniement du sabre laser de Luke Skywalker
Le sabre dispose d’une alimentation auto-rechargeable. Cette énergie de lumière laser représente la lame du sabre. La lumière en question grâce à sa puissance arrive à engendrer un faisceau, lequel permet à l’arme de trancher par brûlure instantanément à cause de sa consistance. C’est le bouton en haut du manche qui permet d’activer ce sabre laser. Pour ce qui concerne son maniement, il faut avoir déjà pratiqué ou reçu une formation avant de s’y lancer. Car un mauvais maniement peut avoir des répercussions fatales. Puisqu’avec un seul coup, cette arme peut couper une partie du corps, quelle que soit sa solidité. Il est alors nécessaire d’avoir certaines techniques de combats au préalable afin de bien s’en sortir dans le maniement d’un sabre laser.